Accord sur la gestion prévisionnelle des emplois au sein de Pôle emploi

Un accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) a été signé le 22 novembre 2016 dans la branche du Pôle emploi (IDCC 2847). 

L’accord définit les enjeux de la GPEC et identifie les situations professionnelles concernées par la GPEC. 

L’accord prévoit également des mesures d’accompagnement des évolutions professionnelles notamment donner de la visibilité sur la réalité des emplois, permettre aux agents de faire le point sur leur carrière et de faire connaître leurs souhaits d’évolution. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 3 ans de date à date. Il prend effet à compter du jour suivant son dépôt auprès de l’administration compétente, la Direction générale du travail. 

L’accord a été signé par le directeur général de Pôle emploi. Du côté des syndicats de salariés, les signataires sont la CFDT PSTE, la CFTC et la CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des taxis

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2025, les dispositions de l’accord du 22 octobre 2024 relatif au développement du dialogue social conclu dans le cadre de la convention collective nationale des taxis (IDCC 2219).  ...

Alternance paritaire à l’AG2R La Mondiale

Que de mouvements du côté de l'AG2R La Mondiale ! Alors que le groupe a annoncé le départ de Bruno Angles de la direction générale, où il est remplacé, à titre d'intérim, par Benoît Courmont, on apprend par ailleurs que sa présidence a évolué, en vertu du principe de l'alternance paritaire. "Le conseil d’administration de l’association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni dans sa nouvelle composition le 8 janvier 2025, a nommé Monsieur Jacques Creyssel (collège...