Accord sur la gestion prévisionnelle des emplois au sein de Pôle emploi

Un accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) a été signé le 22 novembre 2016 dans la branche du Pôle emploi (IDCC 2847). 

L’accord définit les enjeux de la GPEC et identifie les situations professionnelles concernées par la GPEC. 

L’accord prévoit également des mesures d’accompagnement des évolutions professionnelles notamment donner de la visibilité sur la réalité des emplois, permettre aux agents de faire le point sur leur carrière et de faire connaître leurs souhaits d’évolution. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 3 ans de date à date. Il prend effet à compter du jour suivant son dépôt auprès de l’administration compétente, la Direction générale du travail. 

L’accord a été signé par le directeur général de Pôle emploi. Du côté des syndicats de salariés, les signataires sont la CFDT PSTE, la CFTC et la CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like