Accord sur la gestion prévisionnelle des emplois au sein de Pôle emploi

Un accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) a été signé le 22 novembre 2016 dans la branche du Pôle emploi (IDCC 2847). 

L’accord définit les enjeux de la GPEC et identifie les situations professionnelles concernées par la GPEC. 

L’accord prévoit également des mesures d’accompagnement des évolutions professionnelles notamment donner de la visibilité sur la réalité des emplois, permettre aux agents de faire le point sur leur carrière et de faire connaître leurs souhaits d’évolution. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 3 ans de date à date. Il prend effet à compter du jour suivant son dépôt auprès de l’administration compétente, la Direction générale du travail. 

L’accord a été signé par le directeur général de Pôle emploi. Du côté des syndicats de salariés, les signataires sont la CFDT PSTE, la CFTC et la CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...