Accord sur la formation professionnelle dans la CCN sociétés anonymes et fondations d’HLM

Un accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie a été signé le 6 octobre 2016 dans la branche des sociétés anonymes et fondations d’HLM (IDCC 2150). 

L’accord se substitue aux accords en vigueur sur le thème de la formation professionnelle au sein de la branche. 

L’accord porte sur divers axes de la formation professionnelle notamment le compte personnel de formation, la professionnalisation, le congé individuel de formation, l’alternance ou encore le financement de la politique de formation. 

L’accord prévoit que conformément aux dispositions légales en vigueur, la formation au titre du CPF pour les salariés est prise en charge sur la base d’une contribution de 0,2% de la masse salariale brute annuelle. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 3ans. 

L’organisme patronal signataire de l’accord est la fédération nationale des entreprises sociales pour l’habitat. Les syndicats de salariés signataires sont la CFDT Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois, la CFE-CGC Syndicat National de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Administrateurs de biens, la CFTC Fédération Bâtiment, Matériaux, Travaux Publics, la CGT Fédération des services publics, la CGT-FO Fédération des services publics et des services de santé. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...