Accord prévoyance de la coiffure : l’AG2R joue du taux d’appel réduit

De longue date, les quelque 100 000 salariés de la coiffure sont couverts par un accord prévoyance dont l’AG2R est l’assureur de référence. Profitant du fait que le régime se trouve être bien équilibré, les partenaires sociaux de la branche et leur partenaire assureur ont décidé d’appliquer, au 1er janvier 2018, un taux d’appel nettement réduit dans le cas de la cotisation des salariés non cadres. 

Alors que le taux conventionnel de leur couverture s’établit à 1,22 % de TA et TB, il est appelé à 0,6 % de TA et TB depuis le début de l’année. La répartition salarié – employeur est de 50 – 50. 

Cette évolution n’a pas dû déplaire aux employeurs et à leurs salariés, qui ont probablement renouvelé plus aisément leur confiance à l’AG2R. Il n’est par conséquent pas inutile, à toutes fins utiles, d’avoir en tête l’existence de ce taux d’appel réduit. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...