Accord de méthode pour la création d’un OPCA dans la CCN des produits à usage pharmaceutique

Un accord de méthode pour la négociation d’un accord constitutif d’un OPCA a été signé le 15 juin 2016 dans la CCN des produits à usage pharmaceutique (IDCC 1555). 

L’accord fixe les modalités de composition de la délégation participant à la négociation, les modalités de convocation aux réunions et de remboursement des frais liés à la négociation de l’accord. 

L’accord est entré en vigueur à l’issue du délai prévu pour l’exercice du droit d’opposition des syndicats de salariés, soit 15 jours après la signature. 

Les organismes patronales signataires de l’accord sont le groupement des PME de production et de services pour la pharmacie et la santé (FACOPHAR-santé); le syndicat de l’industrie du médicament vétérinaire, le syndicat de l’industrie du diagnostic in vitro (SIDIV) et l’Association nationale des sociétés vétérinaires d’achats et de distribution de médicaments (ANSVADM). 

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la fédération Chimie-énergie-CFDT, la fédération chimie-mines textiles energie-CFTC, la fédération nationale des cadres de la chimie-CFE-CGC, la fédération nationale des industries chimiques-CGT et la fédération nationale de la pharmacie FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...