Accès au médicament : un décret et un arrêté paraissent au JO

Pour identifier les territoires où l’accès au médicament n’est pas satisfaisant, un décret et un arrêté viennent d’être publiés au Journal officiel.

Le décret explique comment l’agence régionale de santé (ARS) détermine les territoires dans lesquels l’accès au médicament n’est pas satisfaisant pour la population. Plusieurs critères sont ainsi proposés par le décret et il est même prévu qu’un territoire ait la possibilité de chevaucher 2 régions distinctes.

Quant à l’arrêté, il déterminer les plafonds d’habitants ayant un accès insatisfaisant au médicament à ne pas dépasser dans chaque région. Les régions métropolitaines où le plafond admissible est le plus élevé sont la Corse (18%), la Normandie (13%) et le Centre-Val de Loire (10%). En revanche, pour l’Outre-Mer, Mayotte est à 100% et la Guyane est à 45%.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...