Ce communiqué a été diffusé par Garance.
Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15 décembre 2025.
Cette confirmation s’inscrit dans une logique de continuité et vient formaliser une organisation déjà en place, au service de l’exécution du plan stratégique 2025-2028 du groupe.
UNE PRIORITE DONNEE À L’EXECUTION DU PLAN STRATEGIQUE
Dans le cadre du plan stratégique 2025-2028, la Direction générale poursuit une feuille de route structurée autour de trois enjeux majeurs : renforcer la compétitivité et la rentabilité du groupe, faire de Garance un pôle d’attractivité durable, et démocratiser l’accès à l’épargne.
L’année 2026 marquera une étape clé de ce plan, avec un accent particulier mis sur :
- le renforcement de l’excellence opérationnelle et de la qualité de service aux adhérents,
- l’accélération maîtrisée de la croissance et du développement commercial,
- l’accompagnement de la transformation du modèle, notamment par l’usage ciblé des leviers technologiques.
Ces priorités visent à consolider l’efficacité opérationnelle du groupe, à sécuriser sa trajectoire de croissance et à améliorer durablement l’expérience des adhérents et partenaires, tout en maîtrisant les risques.
UN PROFIL AU SERVICE DES ENJEUX DE TRANSFORMATION
Actuaire, Florent Combes a occupé différentes fonctions au sein de Garance, notamment en tant que Directeur des risques et des investissements et membre du COMEX. Son parcours combine une expertise approfondie des enjeux de pilotage financier, de maîtrise des risques et de transformation technologique.
Plus récemment, il a porté la création et le développement de l’application Klemo, solution issue de l’intrapreneuriat, qui associe expertise humaine et intelligence artificielle afin de faciliter l’accès à la gestion de patrimoine.
Cette nomination s’inscrit ainsi dans la continuité des travaux engagés par le groupe et dans la volonté de faire de la technologie un levier opérationnel au service de la performance et de l’accessibilité de l’épargne.
« Ma priorité est de renforcer l’exécution du plan stratégique, en ancrant une performance durable et en faisant de la technologie un levier concret, utile au quotidien. Nous poursuivons notre trajectoire ambitieuse, avec la même exigence, au service de nos adhérents », déclare Florent Combes, Directeur général de Garance.
Rappel des objectifs chiffrés du plan stratégique
- Note Google de 4,5/5 dès 2025
- 7 milliards d’euros d’encours à horizon 2028
- 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030