La classification est révisée dans la CCN du négoce et de l’industrie des produits du sol

Un accord relatif à la classification a été conclu dans la CCN du négoce et de l’industrie des produits du sol, engrais et produits connexes (IDCC 1077).

Il a été signé le 3 juillet 2025 par les organisations patronales fédération nationale des négociants en pommes de terre, ail, oignon, échalote et légumes en gros et la Fédération du Négoce Agricole ; ainsi que par les syndicats de salariés FGA-CFDT, FGTA-FO, CFTC-CSFV et SNCEA CFE-CGC.

Le texte a pour objet de réviser les dispositions de l’annexe I de ladite CCN, afin de mettre en place un système de classification par critères classants, qui se substitue en totalité aux stipulations de l’annexe I précitée.

L’accord prend effet le lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel, pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord national dans les sociétés concessionnaires ou exploitantes d’autoroutes ou d’ouvrages routiers

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 18 novembre 2025, les dispositions de l’accord du 21 octobre 2021 relatif aux montants des rémunérations annuelles garanties pour l'année 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du négoce de l’ameublement (...