Une série d’arrêtés ministériels viennent de paraître pour nommer de nombreuses personnalités au sein du conseil d’orientation des conditions de travail (COCT).
Le premier arrêté nomme le vice-président et le secrétaire général du (COCT). Dominique Giorgi devient ainsi vice-président tandis que Maxime Pradier devient secrétaire général.
Le deuxième arrêté nomme les membres du Conseil national d’orientation des conditions de travail dont la liste est accessible ici.
Le troisième arrêté nomme les membres de la commission générale du COCT. L’arrêté est disponible par là.
Le quatrième arrêté nomme les membres du Comité national de prévention et de santé au travail du COCT.
Le cinquième arrêté acte la nouvelle composition de la commission spécialisée relative aux pathologies professionnelles du COCT.
Le sixième arrêté acte la nouvelle composition de la commission spécialisée relative à la prévention des risques physiques, chimiques et biologiques pour la santé au travail du COCT.
Le septième arrêté dresse la liste des membres de la commission spécialisée relative aux questions transversales, aux acteurs de la prévention en entreprise, aux études et à la recherche du COCT.
Le huitième et dernier arrêté nous donne la composition de la commission spécialisée relative à la prévention des risques liés à la conception et à l’utilisation des équipements de travail, des équipements de protection individuelle et des locaux et lieux de travail temporaires du COCT.