Les industries charcutières s’accordent sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail

Un accord relatif la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail a été conclu dans les branches des industries charcutières (IDCC 1586).

Il s’agit de l’accord du 12 septembre 2024 qui a pour objet de :

  • améliorer la sensibilisation, la compréhension et la prise de conscience des employeurs, des salarié∙e∙s et de leurs représentants à l’égard des violences sexistes et sexuelles au travail afin de mieux prévenir ces phénomènes et les éliminer ;
  • apporter aux employeurs, aux salarié∙e∙s et à leurs représentants les outils favorisant l’identification, la prévention et la gestion de ces problèmes.

Le texte a été signé par la Fédération des entreprises françaises de charcuterie traiteur – FICT ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale Agro-Alimentaire – C.F.D.T, Fédération Nationale Agro-Alimentaire – C.F.E.- C.G.C. Agro, Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et des Activités annexes – F.O. et Fédération des Syndicats Commerce, Services et Force de Vente – CFTC – CSFV.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il s’applique aux entreprises adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire à partir du jour qui suivra le dépôt auprès de la Direction Générale du Travail. Il s’applique aux entreprises couvertes par la Convention collective nationale des industries charcutières et non adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire un jour franc suivant la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like