Un nouveau directeur actuariat et offre H&B pour WTW France

Ce communiqué a été diffusé par WTW.

LA DÉFENSE, 8 Octobre 2025 – WTW (NASDAQ : WTW), l’un des leaders mondiaux du conseil, courtage et solutions, annonce la nomination de Stéphane Mary en tant que Directeur Actuariat et Offre Health & Benefits pour la France, à compter du 14 octobre 2025. Cette arrivée s’inscrit dans l’ambition de WTW en France de consolider sa position sur un marché en pleine mutation.

Je suis convaincue que son expertise actuarielle et sa vision du marché seront des atouts précieux, à la fois pour répondre aux attentes de nos clients et pour renforcer notre position de leader sur l’assurance de personnes.

Noémie Marciano | Directrice de l’activité Health & Benefits, WTW en France

Face à une pression technique et financière croissante sur leurs régimes santé et prévoyance – pérennité économique de la Sécurité sociale, réformes réglementaires, transfert des charges, instabilité politique, vieillissement de la population, impact du dérèglement climatique sur la santé des salarié(e)s, hausse de l’absentéisme… – les entreprises doivent, plus que jamais, anticiper les impacts de ces différents sous-jacents et être accompagnées dans leurs décisions stratégiques. WTW met à leur service son expertise reconnue du marché de l’assurance de personnes, sa capacité à exploiter les données et à recourir à l’analyse prédictive ainsi que la construction de solutions innovantes au service de la performance.

Stéphane Mary, Directeur Actuariat et Offre Health & Benefits, WTW en France

En tant que Directeur Actuariat et Offre Health & Benefits, Stéphane Mary aura pour mission de définir et déployer la stratégie actuariat, de valoriser les offres de WTW et de renforcer leur visibilité sur le marché. Il sera également chargé de développer de nouvelles offres innovantes et différenciantes, tout en garantissant leur qualité et leur adéquation avec les évolutions du marché, les attentes des clients et les contraintes réglementaires. En contribuant activement à l’ambition de WTW sur le marché de l’assurance de personnes, il jouera un rôle clé dans le développement de solutions au service des entreprises et de leurs collaborateurs. Rattaché à Noémie Marciano, Directrice de l’activité, il fera partie du comité de direction Health & Benefits et contribuera, à ce titre, à la stratégie globale en France.

Agé de 46 ans, Stéphane Mary est diplômé de l’Ecole Centrale Paris. Il a commencé sa carrière chez AXA en mars 2001, en actuariat Epargne puis Assurances Collectives, avant de rejoindre Mercer en janvier 2010. Il y sera tout d’abord Directeur technique H&B adjoint, avant de devenir Directeur Technique H&B en 2014. Depuis 2018, il était Directeur Technique Santé-Prévoyance chez Generali, couvrant à la fois l’actuariat produits, le pilotage technique et tarifaire, le data management et les outils. A ce poste, il gérait une équipe de 30 actuaires et data-engineers, et contribuait très activement à l’interlocution technique auprès des réseaux de distribution, du Groupe Generali et des instances de place (ACPR, ADAF Santé, France Assureurs..).

« Je suis très enthousiaste d’accueillir Stéphane chez WTW. Je suis convaincue que son expertise actuarielle et sa vision du marché seront des atouts précieux, à la fois pour répondre aux attentes de nos clients et pour renforcer notre position de leader sur l’assurance de personnes. » déclare Noémie Marciano, Directrice de l’activité Health & Benefits, WTW en France.

« Je suis très heureux de rejoindre les équipes de WTW, reconnues pour leur expertise, leur sérieux et leurs compétences. J’ai hâte de contribuer à l’accompagnement des entreprises dans le pilotage de leurs régimes de protection sociale, et de relever les défis qui accompagnent notre environnement santé-prévoyance, chaque jour plus complexe mais stimulant ! », ajoute Stéphane Mary, Directeur Actuariat et Offre Health & Benefits, WTW en France.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

Retraites : mêmes joueurs jouent encore

Dans un paysage politique au bord de l’implosion, menacé par une nouvelle dissolution et paralysé par la perspective des examens et votes budgétaires, l’idée lancée par le Premier ministre Sébastien Lecornu de suspendre la - très contestée - dernière réforme des retraites n'a pas vraiment agi comme un facteur d'apaisement politique et social. ...

Frais de santé : le comité national des pêches consulte le marché

Le comité national des pêches maritimes et élevages marins, le CNPMEM, a lancé il y a peu un appel d’offres portant sur la couverture du risque de frais de santé de ses salariés. Les informations sont à retirer aux adresses suivantes : egelard@comite-peches.fr, jmaillet@comite-peches.fr, delemon@comite-peches.fr et compta@comite-peches.fr et les candidatures devront être formulées avant le 23 octobre prochain. Plus de détails : ...

Une nouvelle captive de réassurance est agréée

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) publie un nouvel agrément pour des activités de réassurance au Journal officiel (JO). C'est la captive de réassurance du groupe Alstom, sobrement appelée Alstom Réassurance, qui obtient cet agrément pour réaliser les opérations relevant des activités R1 : non-vie. Retrouvez la décision publiée au JO...

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’ordre des kinésithérapeutes

Le conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1121249 et les candidatures devront être formulées avant le 6 novembre prochain. Plus de détails : ...