Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d’administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l’organisme.
Par le moyen d’un communiqué de presse, le CTIP vient d’officialiser l’arrivée à la tête de ses services de Quentin Bériot. “Le conseil d’administration du CTIP, sur proposition conjointe du président et du vice-président, a décidé, le 1er octobre 2025, de nommer Quentin Bériot au poste de délégué général” annonce-t-il en effet, précisant qu’il “prendra ses fonctions à compter du 7 octobre 2025”.
Commentant la nomination de Quentin Bériot, Jacques Creyssel, le président du CTIP, la met en lien avec la mise en oeuvre de l’ANI de février sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS). “Le CTIP a désormais de nouvelles missions, conformément à l’ANI de février 2025, et doit évoluer en profondeur. C’est pourquoi le Conseil d’administration a choisi, avec Quentin Bériot, un professionnel aguerri en matière de transformation et d’organisation. Sa connaissance fine de la gestion des organismes complémentaires et son expérience au sein de groupes paritaires de premier plan ont convaincu les partenaires sociaux de lui accorder leur confiance pour accompagner l’évolution stratégique du CTIP” a-t-il déclaré.