La CCN des mareyeurs-expéditeurs s’accorde sur les congés et primes

Un accord relatif aux accessoires de rémunération a été conclu dans la CCN des mareyeurs-expéditeurs du 15 mai 1990 (IDCC 1589).

Il s’agit de l’accord du 24 janvier 2024 qui a été signé par l’organisation patronale Union du Mareyage Français (UMF) ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT Ports et Docks, CFDT Services et FGTA-FO. Le texte a pour objet de :

  • valoriser l’engagement de longue durée des salariés en créant des jours de congés conventionnels pour ancienneté ;
  • œuvrer pour l’attractivité des entreprises de la branche en abaissant le seuil d’ancienneté pour bénéficier de la prime de fin d’année de 24 à 12 mois et en ouvrant la possibilité au salarié de demander le versement de cette prime en deux fois.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à sa date de signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le régime frais de santé de l’enseignement privé hors contrat diffusé en pleine torpeur estivale

On ne l'attendait plus, et pourtant c'est bien 9 mois après sa signature que le nouvel accord santé de l'enseignement privé hors contrat (IDCC 2691) est sorti officiellement. Ce texte qui remanie le régime de complémentaire santé est même applicable depuis le 1er janvier 2024. Sa date de signature remonte au 27 novembre 2023. Ses signataires sont l'organisation d'employeurs FNEP ainsi que les syndicats de...