Apicil renforce son offre de services en épargne

Ce communiqué a été diffusé par Apicil.

À la suite de l’approbation des autorités de tutelles, le Groupe APICIL annonce une nouvelle étape stratégique, avec la finalisation de l’acquisition de 100 % du capital d’ALPHEYS, plateforme globale en architecture ouverte dédiée aux professionnels du Conseil en Investissement Financier (CIF) et en Gestion de Patrimoine (CGP). APICIL en détenait jusque-là 40 % aux côtés d’OFI Invest Distribute pour 40 % et du management pour 20 %. Cette opération s’est négociée de gré à gré.

Avec cette acquisition, le Groupe APICIL confirme ses ambitions sur le marché de l’épargne et renforce son réseau de distribution. Les produits d’APICIL Epargne sont commercialisés soit par un réseau de conseillers patrimoniaux salariés sous la marque Gresham Banque privée, soit par des conseillers en gestion de patrimoine indépendants par l’intermédiaire de la marque INTENCIAL Patrimoine ou bien encore en digital sous la marque NALO.

ALPHEYS propose aux professionnels de la gestion du patrimoine, des solutions de marché innovantes et performantes sur l’ensemble des classes d’actifs grâce à une Plateforme digitale en architecture ouverte.

Les solutions du groupe ALPHEYS, orientées vers les nouvelles technologies, répondent aux besoins variés des clients des professionnels de la gestion de patrimoine : besoins d’investissement, d’optimisation fiscale, de transmission de patrimoine, de trésorerie, de rendement, au travers d’une offre complète (offre bancaire et financière, SCPI, private equity, assurance-vie et capitalisation, etc.).


Pour ALPHEYS, ce rapprochement assure la continuité de leurs investissements technologiques et renforce leur positionnement en tant que “pure player” B to B, dédié aux professionnels du conseil en investissement et en gestion de patrimoine. L’intégration avec le Groupe APICIL permettra de créer de la valeur ajoutée grâce à des services et systèmes d’information intégrés.


Pour Eric Rosenthal, Directeur Général Adjoint Epargne et Services Financiers du Groupe APICIL : « ALPHEYS va permettre au Groupe APICIL de profiter de son savoir-faire opérationnel, technologique et de distribution. Grâce à cette acquisition et à notre filiale bancaire, Gresham Banque, le Groupe APICIL devient le leader sur le marché de la distribution intermédiée des comptes titres et PEA. Nos partenaires distributeurs, experts en conseil financiers, pourront ainsi bénéficier d’une parfaite agrégation des actifs bancaires et assurantiels de leurs clients et arbitrer efficacement entre ces deux modes de détention ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...

Avis d’extension d’un avenant santé et d’un accord de protection sociale dans l’assainissement et maintenance industrielle

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 43 du 3 octobre 2024 relatif au régime de complémentaire frais de soins de santé et de l'accord du 3 octobre 2024 relatif à la constitution d'une catégorie objective de salaries pour le bénéfice d'une couverture de protection sociale complémentaire conformément au ...