Un arrêté d’extension d’accord dans CCN de la plasturgie est modifié

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 30 novembre 2023, publié le 9 décembre 2023, les dispositions stipulations de arrêté du 29 juillet 2021, publié le 5 août 2021 et modifiant les dispositions de l’arrêté du 6 novembre 2020 portant extension de l’accord du 5 juillet 2019 relatif à la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation CPPNI , conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la plasturgie (IDCC 292). Ainsi :

Le 3e alinéa de l’article 1er de l’arrêté du 6 novembre 2020 modifié par l’arrêté du 29 juillet 2021 susvisé est supprimé et remplacé par les mots suivants :
Le 3e alinéa du a du 3° de l’article 30 de la convention collective nationale de la plasturgie, tel que modifié par l’article 2 du présent accord est étendu sous réserve du respect de la jurisprudence de la Cour de Cassation en vertu de laquelle, seul l’avenant interprétatif signé par l’ensemble des parties à l’accord initial s’impose, avec effet rétroactif à la date en vigueur de ce dernier accord, aussi bien à l’employeur et aux salariés qu’au juge qui ne peut en écarter l’application (Cass., soc., 1er décembre 1998, n° 98-40104). »

Les modifications apportées par le présent arrêté sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...