Protection sociale : Harmonie Mutuelle confortée chez Latécoère

Les salariés du groupe Latécoère sont couverts par des régimes de santé et de prévoyance dont Harmonie Mutuelle est l’assureur. L’opérateur vient de voir son rôle conforté au sein de l’entreprise.

A la fin de l’année dernière, l’assureur mutualiste avait prévenu la direction et les syndicats de Latécoère que, du fait de la dégradation de la sinistralité en frais de santé, une forte hausse de la cotisation allait s’avérer inévitable. Un hausse de 15 % à 20 % apparaissait difficilement évitable de son point de vue.

Les représentants de Latécoère ne l’entendaient, certes, pas tout à fait de la même oreille. Profitant de cette proposition assurantielle de recalibrage de la couverture, et constatant par ailleurs la nécessité de mettre leurs régimes de protection sociale en conformité avec les dispositions de la nouvelle CCN de la métallurgie, la direction et les syndicats de Latécoère ont discuté durant toute l’année 2022 de l’avenir de ces régimes. Ils ont également engagé une consultation du marché, à toutes fins utiles.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

France Télévisions lance son appel d’offres santé et prévoyance

Le groupe France Télévisions vient de mettre en ligne son appel d'offres pour trouver son ou ses assureur(s) santé et prévoyance collective. L'appel d'offres porte sur 3 lots. Le premier vise la couverture santé des salariés en CDI et CDD de droit commun. Le deuxième concerne la couverture prévoyance des mêmes salariés. Quant au troisième lot il est lié à la prévoyance des intermittents du spectacle. Les réponses doivent être envoyées avant le 13 mars 2026 à 12h....
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...