Les salaires évoluent pour les ouvriers et ETAM du BTP de la Martinique

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans les CCN des ouvriers et ETAM du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (IDCC 749 et IDCC 3107).

Il s’agit du protocole d’accord du 13 juillet 2022 qui a été signé par les organisations patronales CAPEB, CNATP et SEBTPAM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC, CGT-FO, CGTM-BTP, CSTM et FTC/CGTM-FSM. Le texte établit de nouvelles grilles de salaires dans la branche du BTP de la Martinique après une revalorisation de 4%. 

L’accord prend effet à compter du 1er juillet 2022. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...