Les commerces de gros de l’habillement actualisent leur CCN

Les partenaires sociaux de la CCN des commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet (IDCC 500) ont entièrement réécrit leur convention.

Cette réécriture a été signée le 11 avril 2022 et ne comporte pas de date d’application. Les signataires du texte sont l’organisation d’employeurs FCJT et les syndicats de salariés CFE-CGC et CFDT Services.

Malgré la volonté de produire un texte irréprochable, on remarque déjà quelques erreurs d’inattention, notamment à l’article 34 « Accidents du travail » qui fait référence aux dispositions de l’article 38 qui seraient relatives à la maladie : or, l’arrêt maladie est traité à l’article 33 du nouveau texte (l’article 38 porte sur la commission paritaire de conciliation).

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like