Planete CSCA dévoile les lauréats des étoiles du courtage 2021

Ce communiqué provient du site du syndicat de courtiers Planete CSCA.

En avril 2021, PLANETE CSCA a appelé ses courtiers adhérents à voter pour désigner leurs assureurs de prédilection en fonction de leurs activités et de leur implantation géographique.
Les prix ont été décernés dans neuf catégories pour chaque Collège régional de PLANETE CSCA.
Ces Etoiles du Courtage viennent remplacer, lorsqu’ils existaient, les Lauriers et les Baromètres organisés jusqu’à présent.
Cette mobilisation coordonnée a permis la participation massive et homogène des courtiers, partout en France. La proclamation de ces résultats régionaux donne lieu dans chaque Collège de PLANETE CSCA à une remise de Trophées aux premiers de chaque catégorie, organisée en fonction du calendrier propre à chaque Comité directeur.

L’édition 2021 des Etoiles du Courtage se poursuit par la promulgation du palmarès national, à l’occasion des Journées du Courtage organisées à Paris les 14 et 15 septembre.Les résultats consolidés des votes régionaux permettent de décerner les Etoiles nationales suivantes :

Pour le marché des entreprises
En IARD :
o L’assureur de prédilection – Dommages aux biens : GENERALI France
o L’assureur de prédilection – RC PJ : GENERALI France
o L’assureur de prédilection – Flottes/Transport : MMA
o L’assureur de prédilection – Construction : AXA France

En assurances de personnes et épargne :
o L’assureur de prédilection en Prévoyance/Santé collective : SWISS LIFE
o L’assureur de prédilection en Retraite/Epargne salariale : GENERALI France

Pour le marché des particuliers et professionnels
o L’assureur de prédilection en IARD : GENERALI France
o L’assureur de prédilection en Prévoyance/Assurance-emprunteur/Santé : SWISS LIFE
o L’assureur de prédilection en Prévoyance/Assurance en Epargne/Retraite : GENERALI France

Cinq récompenses nationales viennent compléter ce palmarès :
o Compagnie qui délivre le meilleur accompagnement commercial à ses courtiers : GENERALI France
o Compagnie qui délivre le meilleur service de gestion du marché : GENERALI France
o Compagnie qui délivre le meilleur service d’indemnisation du marché : GENERALI France
o Compagnie la plus innovante en matière de technologie ou de produit : AXA France
o Compagnie « Coup de cœur » : GENERALI France

Bertrand de SURMONT, Président de PLANETE CSCA, se réjouit du succès rencontré par cet évènement : « en 2021, il nous paraissait intéressant de mettre la relation courtiers/assureurs au premier plan, et de permettre à nos adhérents de s’exprimer sur l’accompagnement dont ils bénéficient au quotidien de la part des porteurs de risques. Cette première édition a rencontré un fort engouement, qui nous conforte dans notre souhait de pérenniser cette action dans les années à venir ».

RDV en 2022 pour une nouvelle édition !

Retrouvez ici le palmarès complet des Etoiles du Courtage 2021 pour chaque catégorie !

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La fin de l’aide à la signature des contrats pro officiellement avancée au 30 avril

C'est une annonce récente du gouvernement qui est confirmée au Journal officiel. L'aide exceptionnelle versée aux employeurs pour l'embauche d'un salarié en contrat de professionnalisation se termine 8 mois plus tôt que prévu. Au lieu d'une fin programmée pour le 31 décembre 2024, c'est donc le 30 avril 2024 que l'aide expirera. Cela veut dire que tous les contrats de professionnalisation signés à partir du 1er mai 2024 ne donneront plus lieu au versement de l'aide...

Le conseil d’administration de l’Ircantec accueille une nouvelle représentante CFDT

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau membre au sein du conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). C'est Anne Bicot qui devient suppléante à la place de Sabine Cagnon. Elle représente les bénéficiaires du régime sur proposition de la CFDT Fonctions publiques. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la nouvelle CCN des OETAM et cadres des carrières et matériaux

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 avril 2024 les dispositions de l’avenant du 15 février 2024 à l'accord du 6 juillet 2022 relatif à la création de la convention collective nationale des industries de carrières et matériaux de construction applicable aux ouvriers, aux employés, techniciens, agents de maitrise (Etam) et aux cadres (...