Présidence d’AXA : Denis Duverne cède son poste à Antoine Gosset-Grainville

L’actuel Président d’AXA, Denis Duverne, quittera son poste en avril 2022, dans un peu plus d’un an. L’assureur a d’ores-et-déjà décidé de l’identité de son remplaçant : Antoine Gosset-Grainville.

Cette décision a été prise après 2 ans de travaux menés par le Comité de Rémunération et de Gouvernance du Conseil d’Administration du groupe. Denis Duverne a salué cette décision, tout comme Thomas Buberl, DG du groupe. 

Antoine Gosset-Grainville est diplômé de l’IEP de Paris, titulaire d’un DESS en banque et finances à Paris Dauphine, avocat (inscrit aux barreaux de Paris et Bruxelles) et énarque. Il a d’abord évolué à l’inspection générale des finances puis il a évolué dans les arcanes de l’Union européenne jusqu’en 2002 où il est devenu avocat associé du Cabinet Gide dont il a dirigé le bureau de Bruxelles pendant 5 ans. En 2007 il est nommé directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre en charge des questions économiques, financières et de la politique de l’Etat actionnaire. Puis il a rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations en 2010 pour en devenir le Directeur général adjoint en charge des finances, de la stratégie et des investissements, du pilotage des filiales et de l’international. Il en est ensuite devenu le directeur général par intérim en 2012. Enfin, il co-fonde le cabinet d’avocats BDGS Associés en 2013. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Accord sur les salaires dans les sociétés d’assurances

S'il est vrai que le niveau de l'inflation a quelque peu diminué par rapport à ce qu'il était l'an passé, l'enjeu des revalorisations salariales demeure primordial dans les entreprises et les branches d'activité, étant donné, notamment, que les hausses salariales de l'an passé n'ont pas permis de compenser le niveau de l'inflation. C'est dans ce contexte tendu que les sociétés d'assurances viennent de mener et de boucler leur négociation salariale...
Lire plus

La CGT perd sa lutte contre la liberté contractuelle en santé-prévoyance dans la CCN de l’assurance

A la fin du mois de mai dernier, la FSPBA-CGT (aussi appelée CGT Banques & Assurances) subissait un sérieux revers en cassation. Bien qu'importante, la décision est passée relativement inaperçue. Le syndicat de salariés était alors opposé à l'association de surveillance des activités retraite et prévoyance assurances (Asarpa), au Bureau commun d'assurance collective (BCAC) ainsi qu'à Swisslife. ...