Présidence d’AXA : Denis Duverne cède son poste à Antoine Gosset-Grainville

L’actuel Président d’AXA, Denis Duverne, quittera son poste en avril 2022, dans un peu plus d’un an. L’assureur a d’ores-et-déjà décidé de l’identité de son remplaçant : Antoine Gosset-Grainville.

Cette décision a été prise après 2 ans de travaux menés par le Comité de Rémunération et de Gouvernance du Conseil d’Administration du groupe. Denis Duverne a salué cette décision, tout comme Thomas Buberl, DG du groupe. 

Antoine Gosset-Grainville est diplômé de l’IEP de Paris, titulaire d’un DESS en banque et finances à Paris Dauphine, avocat (inscrit aux barreaux de Paris et Bruxelles) et énarque. Il a d’abord évolué à l’inspection générale des finances puis il a évolué dans les arcanes de l’Union européenne jusqu’en 2002 où il est devenu avocat associé du Cabinet Gide dont il a dirigé le bureau de Bruxelles pendant 5 ans. En 2007 il est nommé directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre en charge des questions économiques, financières et de la politique de l’Etat actionnaire. Puis il a rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations en 2010 pour en devenir le Directeur général adjoint en charge des finances, de la stratégie et des investissements, du pilotage des filiales et de l’international. Il en est ensuite devenu le directeur général par intérim en 2012. Enfin, il co-fonde le cabinet d’avocats BDGS Associés en 2013. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...