Accord de méthode pour la création d’un OPCA dans la CCN des produits à usage pharmaceutique

Un accord de méthode pour la négociation d’un accord constitutif d’un OPCA a été signé le 15 juin 2016 dans la CCN des produits à usage pharmaceutique (IDCC 1555). 

L’accord fixe les modalités de composition de la délégation participant à la négociation, les modalités de convocation aux réunions et de remboursement des frais liés à la négociation de l’accord. 

L’accord est entré en vigueur à l’issue du délai prévu pour l’exercice du droit d’opposition des syndicats de salariés, soit 15 jours après la signature. 

Les organismes patronales signataires de l’accord sont le groupement des PME de production et de services pour la pharmacie et la santé (FACOPHAR-santé); le syndicat de l’industrie du médicament vétérinaire, le syndicat de l’industrie du diagnostic in vitro (SIDIV) et l’Association nationale des sociétés vétérinaires d’achats et de distribution de médicaments (ANSVADM). 

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la fédération Chimie-énergie-CFDT, la fédération chimie-mines textiles energie-CFTC, la fédération nationale des cadres de la chimie-CFE-CGC, la fédération nationale des industries chimiques-CGT et la fédération nationale de la pharmacie FO. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CCN des coopératives de teillage du lin augmente ses salaires

Les partenaires sociaux des coopératives agricoles de teillage du lin (IDCC 7007) ont décidé d'augmenter les salaires par avenant conclu le 14 mars 2024. Le texte tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives agricoles relève la valeur du point pour les cadres et les non-cadres pour atteindre une augmentation globale de 1,13% sur l'ensemble de la grille...