L’équilibre complexe du régime santé Malakoff Médéric des huissiers de justice

Depuis janvier 2016, les quelque 10000 salariés des études d’huissiers de justice sont couverts par un régime frais de santé de branche dont Malakoff Médéric est l’assureur recommandé. Présenté début juillet aux partenaires sociaux, le bilan provisoire 2016 de ce contrat, qui est aussi son premier bilan chiffré, fait état de sa progressive montée en charge mais d’un difficile équilibre financier. 

Une montée en charge progressive

Sur les 1730 études et les 10000 salariés que compte environ la branche, près de 870 études et 3600 salariés adhérent au régime Malakoff Médéric. Autrement dit, la moitié des employeurs – dirigeant plutôt, en l’occurrence, des petites études – et plus du tiers des salariés de la branche participent à sa mutualisation santé. En plus de ces adhésions, il convient d’ajouter que le contrat bénéficie de l’adhésion d’un peu plus de 1780 ayants droit, dont près de 1240 enfants. Dans le cadre d’une recommandation, une telle montée en charge en l’espace d’un an s’avère relativement correcte. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...