Les avocats salariés s’accordent sur l’égalité professionnelle femmes-hommes

Dans la convention collective des cabinets d’avocats (avocats salariés IDCC 1850), un accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été conclu. 

Il s’agit de l’accord de branche du 17 novembre 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs AEF, CNAE, CNADA, FNUJA, SAFE et UPSA ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, CFTC-CSFV et SPAAC CFE-CGC. Le texte contient différentes dispositions relatives aux rôles des employeurs dans la promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et dans la lutte contre les disparités de traitement et les stéréotypes. 

Conclu pour une durée de 5 ans, l’accord entrera en vigueur à compter du 1erjour suivant la publication de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

You May Also Like