Le chômage est reparti à la hausse en juillet 2017 avec 34 900 nouveaux demandeurs d’emplois sans aucune activité.
Cette augmentation de 1,0% du nombre de chômeurs en catégorie A est soulignée car elle signe la fin de l’inversion de la courbe du chômage qui repart à la hausse (+0,1%) sur un an.
Le chômage global en forte hausse sur un an
En confondant les chômeurs qui exercent une activité réduite (catégorie B) et ceux qui sont en activité réduite longue (catégorie C) l’augmentation est pratiquement similaire avec +1,1% sur un mois. En revanche, sur un an elle se montre bien plus élevée avec +3,1%.
Des données complémentaires sur l’indemnisation sont données. Ainsi l’on apprend qu’à la fin du mois de mai 2017, 3 165 600 personnes étaient indemnisées au titre du chômage, chiffre stable sur un an.
La Bretagne durement touchée par la hausse du chômage
C’est en Bretagne que le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a le plus augmenté ces trois derniers mois avec +1,9%. En prenant en compte les catégories A, B et C, cette hausse passe à 2,0%.
La région la moins affectée par la hausse du chômage reste Grand Est avec une variation de +0,7%, catégories A, B et C confondues, ces trois derniers mois.
Retrouvez ci-après l’intégralité de la publication :