Le privé sous contrat vers une amélioration des garanties de son accord santé

Les salariés de l’enseignement privé sous contrat, dit enseignement privé non lucratif, sont couverts par un accord santé dont Humanis, AG2R Prévoyance, Mutex et Uniprévoyance sont les assureurs recommandés.  

Aux dernières nouvelles, le régime se porte plutôt bien. Les représentants de la branche qualifient le taux de mutualisation de « fort » et il s’avère en outre être financièrement bien équilibré.  

Partant de ces éléments, les partenaires sociaux ont décidé d’engager des discussions afin d’améliorer certaines garanties de l’accord. Ils en sont actuellement à la phase de réflexion des améliorations qui seraient les plus pertinentes, en fonction du profil des salariés de la branche et de leurs dépenses médicales. Ils attendent également d’en savoir un peu plus sur les conventions de « reste à charge zéro » en cours de négociation. Ils prendront ainsi leur décision dans les toutes prochaines semaines, probablement avant le mois d’août. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...