Saisir le juge administratif par internet : c’est maintenant possible

La saisine du juge administratif par internet (ou téléservice) est désormais possible. Un décret détaillant cette évolution a tout juste été publié au Journal officiel. Ce texte permet de déposer un recours devant le tribunal administratif, la cour administrative d’appel, ou le Conseil d’Etat, simplement par internet, sans avoir besoin de transmettre quantité de copies de documents “papier”. 

Le décret explique aussi dans quelles conditions il est possible de transmettre des pièces matérielles si celles-ci ne peuvent pas être télétransmises. On apprend aussi dans quelle mesure le justiciable est réputé avoir reçu des documents par téléservice. 

Retrouvez l’intégralité du décret ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Apicil Epargne se concentre sur 3 activités

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de publier une décision actant la caducité de l'agrément délivré à Apicil Epargne pour 2 branches d'activités d'assurance. Cette entité de l'institution de prévoyance lyonnaise perd ainsi ses agréments pour pratiquer les opérations relevant des branches 1-Accidents (y compris les accidents de travail et les maladies professionnelles) et 2-Maladie. Dans le même temps, Apicil Epargne reste parfaitement...