Une lègère amélioration pour l’industrie manufacturière

L’INSEE a publié les données relatives au climat des affaires dans l’industrie manufacturière. 

Il ressort de ce document du 21 avril 2016 que le climat conjoncturel dans l’industrie se redresse depuis avril 2016. Les industriels sont optimistes sur les perspectives générales de production du secteur. Leurs stocks de produits finis est nettement supérieur à la normale. 

Dans l’industrie agroalimentaire, les carnets de commandes sont stables à l’étranger avec quelques instabilités sur le solde des perspectives de production. 

Pour les biens d’équipement et l’automobile, le solde sur les perspectives de production retrouve un niveau normal. Les carnets de commandes demeurent stables à l’étranger voire au-dessus de leur moyenne pour le secteur automobile. 

Enfin, pour les autres industries, le solde sur les perspectives de production retombe dans la pharmacie, est quasi stable dans la plasturgie et s’améliore dans la chimie et la métallurgie. Les carnets de commandes, quant à eux, se garnissent dans leur ensemble. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Saône-et-Loire

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre par avis publié le 21 décembre 2024, les dispositions de l’accord du 18 novembre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté et du montant du complément annuel de rémunération (CAR), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie dans le Jura (...