Ehpad : les recommandations de FO restent sur le perron de l’Elysée

Cet article a été publié sur le site du syndicat de salariés FO

 

La délégation intersyndicale du secteur de l’aide aux personnes âgées n’a pas été reçue à l’Elysée le 21 février. Les représentants syndicaux FO et de neuf autres organisations syndicales avaient prévu de remettre 30 000 cartes pétition et 600 motions issues de 600 réunions organisées dans les établissements depuis le début du mois de janvier. L’objectif de cette opération était de faire remonter les revendications du personnel auprès du gouvernement et de construire le rapport de force pour obtenir la hausse des effectifs et des salaires. Les Ehpad sont particulièrement touchées par la dégradation des conditions de travail et d’accueil des résidents. 

Les motions ont été rédigées en direction d’Emmanuel Macron, nous voulions des mesures immédiates pour répondre aux revendications urgentes, explique Luc Delrue, secrétaire fédéral à la fédération des Services publics et de santé FO (SPS-FO). Mais l’Elysée a refusé d’enregistrer les pétitions et de recevoir la délégation, prétextant que les journalistes présents ne devaient pas nous filmer en train de remettre les urnes. En plein grand débat, l’Elysée bloque des organisations syndicales qui représentent des centaines de milliers de salariés. Nous reviendrons. 

Une intersyndicale devait se réunir dans l’après-midi pour décider des suites l’opération. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...