Un accord sur l’égalité professionnelle chez les entreprises d’expertises

Dans la convention collective nationale des entreprises d’expertises en matière d’évaluations industrielles et commerciales (IDCC 915), un accord sur l’égalité professionnelle za été conclu le 20 décembre 2018.

Ce texte a été signé par l’organisation patronale FSE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et UNSA. Il fixe des mesures tendant à assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sur les mesures de rattrapage tendant à remédier aux inégalités constatées.  

Conclu pour une durée de 3 ans à compter du 1er janvier 2019, il entre en application sous réserve de l’exercice du droit d’opposition dans les conditions prévues par la réglementation. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....