La fabrication pharmaceutique révise les conditions de travail des cadres

La convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (IDCC 1555) a été mise à jour par un avenant du 19 novembre 2019.

Le texte actualise l’avenant catégoriel (cadres) et fixe les conditions particulières de travail des salarié.es classé.es aux niveaux 7 – subdivision B et 8 à 12 (ancienne classification issue de l’accord du 1er juillet 1999) et III.1 à III.10 (nouvelle classification issue de l’accord du 17 janvier 2018) de la classification annexée à la convention collective nationale du 1er juin 1989 modifiée dès lors qu’ils/elles bénéficient de l’article 4 de la convention collective nationale des cadres du 14 mars 1947. Il a été signé par les organisations patronales SIDIV, SIMV, FACOPHAR Santé et ANSVADM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et FO. 

L’avenant prend effet pour une durée indéterminée, à compter du lendemain du jour du dépôt auprès de la Direction Générale du Travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...