Le MEDEF inquiet face à la énième hausse du chômage

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation patronale le MEDEF  

Le Medef apprend avec inquiétude les nouveaux chiffres du chômage pour le mois de décembre 2015. Ils signent une nouvelle dégradation très préoccupante de la situation du marché du travail. 

L’irrésolution du gouvernement face aux réformes structurelles n’est plus tenable. Le rapport Badinter en est une nouvelle illustration : le décalage entre les discours et les actes est grave et irresponsable. Sans réformes immédiates et profondes, on ne relancera pas réellement l’emploi. 

Les récentes mesures annoncées par le Président de la République sont d’une ampleur bien trop limitée. Il faut dépasser les demi-mesures et aller beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Une multimédication s’impose et les tabous doivent être dépassés. 

Pour Pierre Gattaz, président du Medef : « Ces chiffres marquent une dégradation inquiétante du marché du travail. Mais il ne faut pas se résigner à voir le chômage perdurer dans notre pays. Si nous prenons les mesures énergiques dont nous avons besoin pour déverrouiller rapidement le marché du travail – comme le contrat agile, le déblocage des 35 heures ou la faculté pour chaque entreprise de s’adapter rapidement aux mutations du monde – nous pourrons relancer la dynamique de création d’emplois. Mais il faut pour cela dépasser nos blocages : l’absence d’avancées sur le travail le soir et le dimanche est par exemple la démonstration que tous les acteurs, en France, ne sont pas volontaires pour faire baisser le chômage. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une cessation de fonction au sein du cabinet de Yannick Neuder

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, acte une cessation de fonctions au sein du cabinet de Yannick Neuder, ministre chargé de la santé et de l’accès aux soins, auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles. À compter du 15 septembre 2025, Arnaud Guinier quitte ses fonctions de chef de cabinet auprès de Yannick Neuder. Retrouvez l'...