Hausse de 0,9% du volume de la production de l’industrie agroalimentaire en 2015

L’Insee a publié le 6 avril 2017, une étude relative à la production de l’industrie agroalimentaire. 

Selon l’Insee, la production en volume de la branche de l’industrie agroalimentaire y compris le tabac continue de croître en 2015 (+ 0,9%). Cette augmentation fait suite à la hausse survenue en 2014 de 2,6% après deux années de recul. 

Dans l’alimentaire cette hausse repose essentiellement sur la fabrication des produits de boulangerie-pâtisserie et de pâtes alimentaires et celle des autres produits alimentaires notamment le sucre, le chocolat. 

Selon l’Insee, 56% des produits de l’agroalimentaire sont consommés par les ménages et 31% sont utilisés en consommation intermédiaire. L’excédent commercial en produits agroalimentaires provient des produits laitiers et des boissons. Ces derniers dégagent le plus fort excédent de l’agroalimentaire avec 11,5 milliards d’euros. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...