La CFDT prend la présidence de l’ARRCO

C’est la fin d’une époque à l’ARRCO, celle des présidences ou vice-présidences de la CGT-FO. Tirant toutes les conclusions de son refus de signer le dernier accord relatif aux régimes complémentaires, Force Ouvrière n’a pas pris la peine de candidater, hier, à la présidence de l’ARRCO. Sans trop de surprise, c’est la CFDT qui en a profité, en la personne de Jean-Louis Malys. La principale organisation syndicale dite réformiste est désormais l’unique interlocuteur de référence du patronat dans le domaine des retraites complémentaires. Rappelons en effet qu’en 2011, la CFDT a mis fin au règne de la CFE-CGC à l’AGIRC – suite, l’histoire se répète, au refus de cette dernière de signer l’accord retraites complémentaires qui venait d’être négocié. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN : les 2 rebondissements à suivre cette semaine

L'actualité des conventions collectives nationales (CCN) est riche cette semaine avec la publication de textes conventionnels parfois surprenants. Conclus dans des secteurs très différents et portant sur des thèmes tout aussi éloignés, les documents qui nous intéressent aujourd'hui méritent toute l'attention de nos lecteurs. L'un modifie les cotisations applicables dans un régime frais de santé. L'autre met un coup d'arrêt à une fusion conventionnelle engagée il y a près de 5 ans. ...