Mise en place du dispositif pro-A dans le secteur sanitaire, social et médico-social

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention relative aux établissements médico-sociaux de l’union intersyndicale des secteurs sanitaires et sociaux (IDCC 405).

Il s’agit de l’accord du 7 décembre 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Axess – Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif ; ainsi que par le syndicat de salariés CFDT Fédération Nationale des Syndicats des Services de Santé et Services Sociaux. Le texte précise les conditions de mise en place et les certifications éligibles au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance dite “pro-A” dans ledit secteur. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur à la condition de l’obtention de son agrément ministériel conformément aux dispositions de l’article L.314-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles et de son extension. 

Il prendra effet au premier jour du mois suivant la réalisation des conditions cumulatives suivantes : 

  • La publication au Journal Officiel de l’arrêté d’agrément
  • la publication au Journal Officiel de l’arrêté d’extension.

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...