Revalorisation salariale dans la CCN de la métallurgie de la Moselle

Un accord salarial a été conclu dans la convention collective de l’industrie du travail des métaux de la Moselle (IDCC 714). 

Il s’agit du protocole d’accord du 4 mai 2018 qui fixe les montants de la Rémunération Annuelle Effective Garantie (RAEG) établis par coefficient sur la base d’un horaire hebdomadaire de 35 heures; ainsi que le barème de ressources garanties (BRG) et différentes primes et indemnités. 

Le texte a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Lorraine et par les syndicats de salariés CFTC, FO, CFDT et CFE-CGC. Conclu pour une durée indéterminée, il prendra effet au lendemain de l’accomplissement des formalités de dépôt. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...