Groupama Asset Management accueille sa nouvelle directrice des investissements

Cette publication provient du site de Groupama Asset Management.

Groupama Asset Management étoffe son expertise de gestion d’actifs sur mesure dédiée aux assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance, avec le recrutement de Muriel Heitzmann au poste de Directrice des Investissements ALM (Asset Liability Management), en charge de la gestion assurantielle. Elle rejoint l’équipe du comité de direction de la société de gestion. 

Muriel Heitzmann compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs, ayant évolué successivement aux postes de Gérante de fondsgarantis, Responsable des produits structurés puis Directrice de la gestion des fonds garantis et structurés, entre 1996 et 2016 chez Sinopia Asset Management (absorbée par HSBC Global Asset Management). En 2017, Muriel Heitzmann rejoint AG2R La Mondiale où elle assure les fonctions de Directrice du front-office et de l’ingénierie financière, au sein de la direction des investissements et du financement. A ce titre, elle est également membre du Directoire de la société de gestion AG2R La Mondiale Gestion d’Actifs. 

Forte de son expérience au sein de la Direction des investissements d’une compagnie d’assurance, Muriel Heitzmann dispose d’une solide connaissance des enjeux et besoins propres aux investisseurs du secteur assurantiel. 

A la tête de l’équipe de gestion assurantielle de Groupama Asset Management, Muriel Heitzmann sera l’interlocuteur privilégié de la direction des Investissements du groupe Groupama et de son réseau de caisses régionales. Elle aura également pour objectif de coordonner le développement des capacités de gestion, ainsi que l’offre de services et solutions d’investissement pour le compte des investisseurs assurantiels externes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Crise politique : des partenaires sociaux dans l’expectative

Alors que la France s'enfonce dans une crise politique dont on oublierait presque qu'elle est majeure dans la mesure où certains de ses développements paraissent grotesques, les contre-pouvoirs susceptibles d'incarner des repères rassurants de stabilité demeurent discrets. Ainsi en est-il des partenaires sociaux. Très remonté depuis la rentrée contre une possible mise à contribution des entreprises ou des entrepreneurs dans le cadre des budgets 2026, et ayant annoncé une...

Le courtier Kenko poursuit son offensive en santé/prévoyance collective

Ce communiqué a été diffusé par Kenko. Paris, le 7 octobre 2025 - Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce avoir levé 4 M€ auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à accroître le développement de Kenko sur le marché français de la santé et prévoyance collective, à poursuivre le déploiement de son offre dédiée aux PME et ETI et à accélérer le développement de ses...