Prorogation de mandats des représentants du personnel chez les cadres du RSI

Dans la convention collective nationale des employés et cadres du régime social des indépendants (IDCC 2798), un accord conclu le 15 mars 2018 vient proroger les mandats des représentants de personnel des caisses déléguées pour la sécurité sociale des travailleurs indépendants. 

Le texte proroge la durée des mandats des membres des instances représentatives du personnel d’exercice jusqu’au 31 décembre 2019, sous réserve de la signature d’un accord local à l’unanimité des organisations syndicales reconnues représentatives dans la caisse ou l’établissement. Il entrera en vigueur le premier jour du mois suivant l’agrément ministériel visé à l’article L.123-1 du code de la sécurité sociale. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...