La CCN de l’assurance s’accorde sur l’emploi et la formation

La FFA vient d’annoncer la signature d’un accord dédié à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et à la formation professionnelle dans la convention collective des sociétés d’assurances (IDCC 1672).

Cet accord a été signé avec les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, UNSA et CFTC. Il détaille toutes les priorités de la convention collective pour faire évoluer les professions. La FFA s’enorgueillit d’ailleurs que l’investissement des employeurs de la branche en termes de formation continue atteigne près du double de la moyenne nationale. L’organisation d’employeur insiste sur l’importance de la formation en alternance, en hausse de 10% en 2020 par rapport à l’année précédente. 

Retrouvez l’accord complet ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...