La branche de l’audiovisuel et l’électronique s’accorde sur un CQP

Un accord relatif au certificat de qualification professionnel CQP a été conclu dans la convention collective nationale des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager du 26 novembre 1992 (IDCC 1686).

Il s’agit de l’avenant du 17 septembre 2020 à l’accord du 14 mars 2018, qui a été signé par la Fédération du Commerce et Services de l’Electrodomestique et du Multimédia (FENACEREM) et la Fédération Nationale des Professionnels Indépendants de l’Electricité et de l’Electronique (FEDELEC) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services C.F.D.T., Fédération Nationale de l’encadrement, du Commerce et des Services C.F.E.-C.G.C., Fédération Commerces, Services et Forces de Vente CSFV/CFTC et Fédération du Commerce et des services CGT. Le texte donne pleine efficacité à l’intégralité, principalement à l’article 3 de l’accord précité lorsque le salarié pourra justifier avoir obtenu le CQP de concepteur(trice) vendeur(se) et aménagements intérieurs. 

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le premier jour du mois suivant son extension à intervenir dans les meilleurs délais. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Retraite supplémentaire : revalorisation des rentes viagères dans la CCN des ports et manutention

Par un avenant signé le 19 juin 2025, les partenaires sociaux de la CCN des ports et manutention (IDCC 3017) ont acté la revalorisation des rentes viagères de retraite supplémentaire. Le texte acte une revalorisation de 2,16% au 1er janvier 2025 pour les rentes différées et immédiates. Les signataires de l'avenant sont l'organisation UPF ainsi que les syndicats de...

Fin de la cotisation majorée en retraite supplémentaire dans les ports et manutention

Dans la convention collective des ports et manutention (IDCC 3017), les partenaires sociaux actent la fin de la cotisation majorée de retraite supplémentaire à cotisations définies. Cette cotisation dont le taux était fixé à 3,80% du salaire de référence contribuait au financement du service dédié à la gestion des rentes de retraite supplémentaire. Mais elle était...