Avenant de classification dans la CCN ETAM des travaux publics

Les partenaires sociaux de la CCN des employés, techniciens et agents de maitrise des travaux publics (IDCC 2614), ont conclu un accord sur la classification. 

Il s’agit de l’avenant N°2 du 5 septembre 2017 qui a été signé par les organisations patronales FNTP et Fédération SCOP BTP section Travaux Publics ; ainsi que les organisations syndicales de salariés FNCB-CFDT, BATI-MAT-TP (CFTC), CFE-CGC-BTP et FG-FO. Le texte réorganise les classifications des ETAM et des Cadres en créant un échelon intermédiaire entre les positions A2 et B1 dans la classification des Cadres. Sans toucher au niveau A spécifique d’entrée pour les jeunes diplômés, il crée ainsi une position « B », un échelon intermédiaire pour les ETAM promus Cadres et favorise l’évolution du niveau B1. 

L’avenant prendra effet au 1er janvier 2018. Retrouvez ci-après le texte dans son intgralité : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

La promotion immobilière réajuste sa prévoyance

Dans la convention collective nationale (CCN) de la promotion immobilière (IDCC 1512), un avenant dédié a la prévoyance collective précise les modalités d'application de deux prestations. Ce texte daté du 20 octobre 2025 est tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives et il est ...