Le chômage annoncé (légèrement) à la baisse

D’après les Echos, le gouvernement doit annoncer aujourd’hui – dans le cadre de l’établissement des données du programme de stabilité européen – un taux de chômage en légère baisse sur la période 2018-2020. Alors que le taux de chômage mesuré au sens du BIT s’élevait à 8,8 % en France au quatrième trimestre 2018, il devrait atteindre 8,6 % au quatrième trimestre 2019 et 8,3 % au quatrième trimestre 2020.  

Ce niveau de diminution du taux de chômage apparaît difficilement compatible avec la promesse du Président de la République de ramener à 7 % le taux de chômage d’ici à la fin de son mandat. Officiellement, les principaux représentants du gouvernement continuent, certes, de considérer que cet objectif est accessible.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...