Mise à jour des classifications dans le commerce de détail à prédominance alimentaire

Dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (IDCC 2216), un accord sur les classifications conventionnelles a été conclu.

Il s’agit de l’avenant n°64 du 19 janvier 2018 qui a été signé par la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et FO. Le texte précise les principes, l’outil, la méthode et les emplois repères dans la classification conventionnelle de la branche. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant se substitue aux dispositions antérieures à compter de son dépôt, y compris au sein des DROM. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’annexes dans les commerces de gros de l’habillement

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 26 décembre 2024, les dispositions de l’annexe 56/a du 26 novembre 2024 et de l'annexe 37/b du 26 novembre 2024 relatifs aux salaires minima mensuels et à la prime d'ancienneté conclus dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet du 13 mars 1969 (...

Avis d’extension d’un accord dans les entreprises de manutention ferroviaire

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 26 décembre 2024, les dispositions de l’accord du 14 novembre 2024 relatif à l'accès des salariés à la formation tout au long de la vie professionnelle (2025-2026-2027), conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel des entreprises de manutention ferroviaire et travaux connexes du 6 janvier 1970 (...