Chez Malakoff Médéric, le régime prévoyance maison en (trop) bonne forme

Comme tous les personnels de groupes de protection sociale, ceux de Malakoff Médéric sont couverts par un régime prévoyance maison. Dans le cadre de la renégociation plus générale de leur statut, la situation de ce régime a été réévaluée. Plus précisément, étant donné qu’il s’avère être très correctement provisionné, les représentants des salariés ont obtenu de la direction qu’elle n’en appelle pas les cotisations jusqu’à la fin de l’année. Leur objectif est de voir diminuer le niveau des réserves accumulées par le régime. De leur côté, les salariés apprécieront la hausse du pouvoir d’achat permise par cette mesure. 

Relevons, en revanche, que les syndicats n’ont pas réussi à faire accepter par l’employeur une diminution du taux des frais de gestion du régime santé maison – qui s’élève, rappelons-le, à 5 %.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

L’OPCO Santé cherche ses prestataires de conseil et assistance juridique

L'Opérateur de compétences du secteur privé de la santé, OPCO Santé, vient d'officialiser un appel d'offres pour trouver un ou plusieurs prestataires capables de lui fournir des services de conseil et d'assistance juridiques. L'appel d'offres est lancé jusqu'au 17 février 2026 à 11h et concerne 7 lots de conseil et d'assistance juridiques. Les 7 lots portent respectivement sur le droit de la...