Vers une restructuration des CCN de l’industrie cimentière

Un accord de méthode a été conclu dans la branche de l’industrie cimentière pour un futur regroupement de ses trois conventions collectives (notamment IDCC 363, IDCC 832 et IDCC 833). 

Il s’agit de l’accord de méthode qui a été signé par le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CGT, CFDT et CFE-CGC. Le texte définit le périmètre des futures négociations, les objectifs à atteindre et la méthodologie pour l’unification des trois conventions collectives catégorielles et les accords collectifs ad hoc en vigueur, en une seule convention collective nationale. 

L’accord prendra effet au lendemain de la date de son dépôt auprès du ministère en charge des relations du travail. Il se terminera avec la signature de l’accord constituant la nouvelle convention collective unifiée de la branche de l’Industrie cimentière. En tout état de cause, l’accord se terminera au plus tard le 31 décembre 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...