Salaires dans les CCN des ouvriers et des ETAM des industries de carrières, pour la région Aquitaine

Un accord a été signé le 21 avril 2017 dans la CCN des employés techniciens et agents de maîtrise des industries de carrières et de matériaux (IDCC 135) et dans la CCN des ouvriers des industries de carrières et de matériaux UNICEM (IDCC 87) pour la région Aquitaine. Cet accord s’applique dans les départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques. 

Cet accord, qui a pris effet le 1er janvier 2017, prévoit une modification des salaires mensuels minimaux garantis des ouvriers et des ETAM. 

A titre d’exemple, pour un ouvrier et un ETAM de niveau 1 échelon 1 ce salaire est de 1480, 27 euros tandis que pour un ouvrier ou un ETAM de niveau 7 échelon 3 ce salaire est de 2595 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’UNICEM Aquitaine. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la CFE-CGC-BTP SICMA, la CFDT Construction Bois Bordeaux, BATI-MAT-TP CFTC et la Fédération Générale Go construction. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...