La branche de la coiffure révise la classification professionnelle d’un poste

Un accord relatif aux classifications professionnelles a été conclu dans la convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes du 10 juillet 2006 (IDCC 2596).

Il s’agit de l’avenant n°43 du 6 novembre 2020 qui a été signé par l’Union nationale des entreprises de la coiffure et le Conseil national des entreprises de la coiffure ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA FO, Fédération des services CFDT et Fédération des Commerces et services UNSA. Le texte intègre le diplôme Bachelor « Coiffure et Entrepreunariat » dans la grille de classification professionnelle des employés techniques, des agents de maîtrise et des cadres de la coiffure. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée à compter du premier jour du mois civil qui suivra la date de publication de son arrêté d’extension au journal officiel. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...