La CCN des services de l’automobile a été mise à jour

La convention collective nationale du commerce et de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (services de l’automobile IDCC 1090) a été mise à jour par accord.

Il s’agit de l’avenant n°87 du 19 décembre 2018 qui a été signé par les organisations patronales FNA, CNPA et ALLIANCES DES SERVICES AUTOMOBILES ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CFDT, CFTC, CGT et CFE-CGC. Le texte modifie différents articles de ladite CCN concernant notamment l’astreinte, la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ou encore la Coordination des actions sociales. 

L’avenant prend effet pour une durée indéterminée après accomplissement des formalités de dépôt, à l’exception de l’article 7 qui entrera en vigueur au plus tard le 31 décembre 2019. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like