La pharmacie d’officine actualise sa CCN

Dans la convention collective de la pharmacie d’officine (IDCC 1996), un avenant d’actualisation de la CCN a été conclu. 

C’est l’avenant du 11 mai 2017 qui révise les dispositions relatives à la maternité, paternité, adoption ; aux indemnités de licenciement ; et aux congés pour événements familiaux et journée défense et citoyenneté. 

Le texte a été signé par les organisations d’employeurs Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, Union nationale des pharmacies de France, Union des syndicats de pharmaciens d’officine. Il a également été signé par les syndicats de salariés CFE-CGC industries chimiques et connexes ; CGT-FNIC ; FO pharmacie, laboratoires d’analyses de biologie médicale, du cuir et de l’habillement ; CFTC santé et sociaux ; CFDT santé et sociaux. 

Entré en vigueur le 1er juin 2017, le texte propose de toutes nouvelles dispositions sur les 3 grands thèmes concernés : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

WTW France lance un outil pour aider les entreprises à anticiper l’impact de la baisse des IJSS

Ce communiqué de presse a été diffusé par WTW France. La Défense, le 9 avril 2025 – Pour répondre à la récente réforme impactant le calcul des indemnités journalières de la Sécurité sociale, WTW lance un simulateur permettant aux entreprises d'évaluer précisément les conséquences financières de cette mesure sur leur régime de prévoyance. Une avancée essentielle pour les employeurs soucieux d'anticiper et de gérer efficacement les coûts liés à...