Allocation du proche aidant : le décret à ne pas louper

Le décret relatif à l’allocation journalière du proche aidant vient de paraître au Journal officiel. Il concerne également l’allocation journalière de présence parentale.

Le texte fixe les modalités de calcul de l’allocation journalière qui est basée sur la base mensuelle des allocations familiales. Le taux appliqué est soit de 11,335% de cette base mensuelle, soit 13,467% (si le proche aidant est une personne isolée). Ainsi, un proche aidant non isolé devra recevoir 43,83 € net par jour dans le cadre du dispositif. Cette allocation journalière ne peut être versée plus de 22 jours par mois. 

Retrouvez le décret complet reproduit ici

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer