Taxe covid “dommages” : les indépendants maintiennent la pression

Cette déclaration a été diffusée par le syndicat des travailleurs indépendants (SDI) :

Dans le prolongement de l’accord avec les assureurs annoncé par Bruno Le Maire. Marc Sanchez, Secrétaire Général du SDI, dénonce une mascarade pour les indépendants. 

« Aucun des points acceptés par le gouvernement ne constitue une avancée. 

Notamment, le gel des tarifs des contrats est loin de constituer une contrepartie acceptable à la taxation à hauteur de 1,2 Mds€ votée par le Sénat à l’initiative du SDI. De fait, le gel tarifaire n’est qu’une conséquence de la baisse des garanties imposée dans les nouveaux contrats. 

La médiation des assurances pour les entreprises n’aura d’autre effet que de permettre aux assureurs de développer leurs arguments de refus en dehors des tribunaux. 

En conséquence, le Ministre de l’Economie accepte un véritable camouflet, loin de son objectif initial d’exiger des assureurs une participation financière au fonds de solidarité à hauteur de 1,2Mds€. 

Face à cette mascarade, le SDI poursuivra ses efforts pour le maintien de la taxation des assureurs dans le PLF 2021, ainsi que les procédures judiciaires prêtes à être initiées au bénéfice de ses adhérents ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...