Complémentaire santé dans la branche des centres de médecine du travail

La branche des centres de médecine du travail compte environ 15000 salariés. Le partenariat social s’y trouve être quelque peu revêche et la discussion relative à la mise en place d’une complémentaire santé de branche en pâtit actuellement. L’organisation d’employeurs du secteur, le CISME, entendait conditionner la poursuite des négociations frais de santé à une révision de la convention collective. Mettant de côté leurs différends, les organisations de salariés CFDT, CFE-CGC, SNPST, CGT et FO – représentant la quasi-totalité des salariés de la branche – ont vivement dénoncé cette manière de procéder, refusant l’ultimatum patronal et appelant à la constitution d’une commission mixte paritaire en vue de la poursuite des négociations frais de santé.  

L’ambiance dans la branche est donc des plus sereines et il ne faut pas écarter la possibilité d’un échec de la négociation ou, du moins, d’une négociation au rabais et menée dans l’urgence. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...